Les nouvelles stratégies digitales en marketing B2B


Marketing direct / mercredi, août 21st, 2019

On le sait, les tendances marketing évoluent très rapidement. C’est également le cas pour le marché du B2B.

Les médias sociaux

réseaux sociaux : facebook, twitter

Il peut être tentant d’éviter d’utiliser les médias sociaux dans le cadre de votre stratégie de marketing digital en vente directe en BtoB. Cela exige beaucoup de travail et de réflexion pour s’assurer que vous maintenez l’engagement des visiteurs et donc des prospects. Cependant, les médias sociaux ne disparaissent pas, et les nouvelles plateformes comme Instagram deviennent très populaires (plus que « l’ancien », Facebook).

Pour le B2B, Instagram règne en maître, mais Facebook continue d’offrir de la valeur. L’une des façons les plus simples d’utiliser les médias sociaux est d’exploiter le contenu de votre blog. Les messages qui les dirigent vers des contenus utiles fournissent des informations pertinentes tout en vous aidant dans vos efforts de référencement. Vous pouvez également faire de la promotion croisée sur toutes vos plateformes de médias sociaux.

Une bonne utilisation des médias sociaux peut inclure des visuels engageants et des informations utiles telles que :

  • des conseils pour l’industrie
  • ainsi que des actualités du secteur
  • solutions pour les points douloureux
  • mises à jour des produits ou services
  • des témoignages de clients satisfaits
  • partager des liens vers des études de cas
  • des témoignages vidéos
  • liens vers des vidéos pédagogiques réalisées par l’entreprise

La seule chose à éviter sur les médias sociaux, ce sont les argumentaires de vente évidents. Vous voulez informer et engager, donc éveiller la curiosité et conduire les gens à vos services.

Les campagnes Pay Per Click

Si votre budget le permet, songez à inclure une campagne de paiement au clic dans vos efforts de marketing numérique. La beauté du référencement et du contenu, c’est qu’il est relativement peu coûteux. Voire même gratuit, si vous avez le talent de le faire vous-même.

Cependant, si vous ne voyez actuellement pas les résultats que vous voulez, les campagnes de PPC sont une excellente option, avec un budget facile à suivre pour répondre à vos besoins. Au « Coût par clic », vous payez dès qu’un internaute clique sur votre annonce publicitaire.

Certaines plateformes vous factureront également l’engagement ou les impressions. Ou bien, vous offriront le choix du mode de paiement que vous souhaitez. Ils fournissent une excellente segmentation pour atteindre votre cible exacte. Ils peuvent être l’outil numéro un pour stimuler la génération de prospects et accroître la notoriété de la marque.

Redéfinir les objectifs

La beauté du marketing digital, c’est qu’il a amélioré sa portée de façon exponentielle. La possibilité de définir les données démographiques cibles avec une grande précision permet d’investir dans des campagnes beaucoup plus efficaces.

Ces campagnes sont disponibles par le biais des recherches Google, mais peuvent également être appliquées par le biais de plateformes de médias sociaux. Vous pouvez même affiner vos cibles au milieu de la campagne dans la plupart des cas.

En combinant cela avec un accès facile à des analyses basées sur les résultats, vous pouvez continuer à peaufiner vos campagnes pour obtenir les meilleurs résultats, et avec le moins d’investissement possible pour les initiatives qui échouent. Des outils gratuits tels que Google Analytics vous aident à comprendre l’efficacité de votre marketing et comment il affecte vos cibles.