Télémarketing ou télévente, savez-vous duquel vous avez besoin


Télévente / mercredi, février 20th, 2019

Avouons-le; la plupart des gens ne connaissent pas la différence entre le télémarketing et le télévente. Cela suggère qu’ils ne comprennent pas les valeurs distinctes pouvant être dégagées de chaque service. Les mots «télémarketing» et «télévente» sont encore souvent utilisés de manière interchangeable et peuvent ensuite être utilisés pour décrire des activités qui se chevauchent souvent. Toutefois, si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre campagne téléphonique, il est essentiel de connaître les différences et de savoir comment les utiliser pour aider votre entreprise.

Historique d’utilisation des termes

Ranger France, la différence entre télémarketing et télévente
« Télémarketing » et « Télévente »

L’une des plus grandes confusions existe autour de l’historique d’utilisation des termes eux-mêmes. La télévente (terme beaucoup plus ancien) existait traditionnellement comme une activité distincte. Le télémarketing est un terme beaucoup plus récent en comparaison. Il a souvent été utilisé comme un terme global incluant également la télévente parmi ses éléments constitutifs.

Aujourd’hui, de nombreux experts du secteur dont Ranger France utilisent le terme télémarketing pour englober toutes les activités utilisant le téléphone pour se connecter à des clients potentiels. Cela implique en effet de sensibiliser les clients à un produit ou à un service, de générer des pistes ou des opportunités, de solliciter des clients établis, de fournir des informations, de mener des études de marché et de vendre des produits ou des services à des clients nouveaux ou existants. Le télémarketing est donc devenu un terme générique qui inclut la vente à distance et d’autres domaines relevant de sa compétence.

Télévente et télémarketing: différentes activités

Ranger Marketing, télévente et télémarketing
Télévente, télémarketing, deux termes distincts

Ne laissez pas cela vous embrouiller davantage; La télévente et le télémarketing sont clairement des activités très différentes. Lorsque vous souhaitez utiliser un service spécifique pour votre entreprise, gardez à l’esprit les distinctions suivantes:

  • TÉLÉMARKETING: Un service qui suscite l’intérêt, crée des opportunités, fournit des informations… Mais aussi prend en compte les commentaires des clients, prend des rendez-vous et produit des prospects par téléphone.
  • TELEVENTE: Un service qui vend vos produits ou services directement au client par téléphone.

Le télé-marketing crée des perspectives, permet aux gens de savoir ce que vous pouvez leur offrir et offre aux clients et aux entreprises la possibilité de mieux connaître votre entreprise. La télévente transforme ces opportunités en affaires pour votre entreprise.

Maintenant que vous connaissez la principale différence entre les deux activités, vous pouvez choisir le service qui répond le mieux à vos besoins spécifiques. Le choix que vous faites dépend donc entièrement des résultats que vous souhaitez obtenir.

Que peut faire le télémarketing pour vous

  • Le télémarketing prend le temps et le coût nécessaires pour trouver de nouveaux clients ou générer un intérêt pour votre marque, produit ou service en transmettant les informations directement à votre client.
  • Identifiez d’excellents clients potentiels pour votre propre équipe de télévente.
  • De bonnes campagnes de télémarketing conduisent à de grandes campagnes de télévente.
  • Les excellents télévendeurs évitent aux équipes de vente de passer de longues périodes au téléphone.
  • Les appels entrants offrent une opportunité de service client. Celle-ci peut ensuite être convertie en génération de prospects ou en ventes.
  • Les équipes de télémarketing entrant peuvent utiliser vos lignes d’information, transformant ainsi de simples demandes d’informations en prospects solides.
  • Le télémarketing peut souvent révéler des «fruits à portée de main». Ce sont des clients qui sont déjà prêts à acheter un produit ou un service. Ils n’exigent pas beaucoup (le cas échéant) de persuasion.
  • Le télémarketing aide donc à fournir un flux de rendez-vous basé sur les clients qui recherchent précisément ce que vous proposez.
  • Le télémarketing procure la satisfaction du client et dépasse souvent ses besoins.