Vente à domicile : les produits et services qui se vendent le mieux


Vente porte-à-porte / dimanche, janvier 27th, 2019

Vous avez songé à promouvoir votre carrière professionnelle dans le domaine de la vente à domicile, mais vous ne savez pas quels produits ou services vendre aux clients. Et pourtant, de nombreuses entreprises dans le « shopping à la maison » ont trouvé des produits phares et des services personnalisés pour booster leurs chiffres d’affaires en un rien de temps. Ranger Marketing explique l’essor de cette nouvelle activité commerciale depuis quelques années. Il est nécessaire d’opter pour quelques produits spécifiques à vendre et en organisant des services bien précis.

 

Les produits qui se vendent le mieux dans la vente à domicile

Ranger : les produits qui se vendent en vente directe
Ranger : les produits qui se vendent en vente directe

Pour mieux percer dans le marché, il est important de dénicher les produits qui se vendent le plus. Ranger Marketing, expert en vente directe, insiste sur le fait de faire quelques études de marché pour trouver un bon plan.

En ayant le maximum de connaissances sur le produit qui se vend comme de petits pains, il ne vous reste plus qu’à vous démarquer de la concurrence en apportant un petit plus. Voici une liste de produit phare du moment.

 

 

Les lingeries féminines

Des déshabillés féminins en soie, des corsets, de la dentelle fine ? Les Françaises demeurent les premières clientes de lingerie devant les autres pays européens de l’ouest. Elles y consacrent plus de 90 euros par an, soit plus de 19 % de leur budget vestimentaire annuel. Pourtant, elles sont hésitantes sur le fait qu’elles vont devoir essayer la lingerie dans la cabine d’essayage. Plusieurs sociétés dans le porte-à-porte ont donc profité de la situation pour proposer la vente de lingerie féminine. C’est l’un des produits commerciaux les plus rentables depuis ces dernières années. En proposant ce genre de produits, vous offrez à votre client le moyen d’acheter en tout intimité.

 

 

Les produits 100 % bio

Face à la longue liste des inconvénients apportés par les produits industriels, la consommation de produits 100 % bio est devenue une mode incontournable. Tout le monde souhaite y investir. Les entreprises de vente à domicile, comme Ranger Marketing ne dérogent pas à la règle. Elles comptent récupérer leurs parts de marché en optant pour la distribution de produits bio en porte à porte. En fonction de votre spécialité, vous aurez le choix entre des produits cosmétiques 100 % bio, des produits alimentaires bio, des produits pour la maison 100 % naturelle ou des produits de bien-être entièrement biologique. Le marché des produits bio est encore spacieux. Mais il vous suffit de bien étudier le produit bio le plus recherché par les clients dans votre commune par exemple.

 

 

Les services les plus rentables dans le porte-à-porte

Ranger Les services en vente à domicile
Les services en vente à domicile

 

 

Ranger Marketing cite trois services qui se vendent le mieux dans ce secteur au cours de ces dernières années.

 

 

Le Webmarketteur

Le concept de base du Webmarketing vient de l’Amérique. Il combine plusieurs stratégies consistant à augmenter le taux de conversion, à générer du trafic, et à vendre rapidement sur le web. Pour pouvoir vous lancer dans ce secteur et pour maitriser les paramètres de la vente, une formation auprès des professionnels dans le domaine sera recommandée. Pour ce faire, demandez des renseignements auprès d’entreprises de la vente directe qui ont déjà connu du succès dans le domaine. Toutefois, évitez de demander conseil aux entreprises risquant de devenir vos concurrents.

 

 

Le service du coach

Vous avez quelques expériences dans un domaine précis et vous aviez le profil parfait d’un formateur ? Pourquoi ne pas proposer le service coaching en devenant un coach professionnel ? En effet, le travail de coach est en plein essor dans le service de la vente directe. L’ouverture du marché est causée par la prise de conscience des clients à travailler indépendamment pour plus de progression et de développement personnel. Pour développer le service de votre entreprise de vente directe, vous aurez le choix par exemple entre le coach sportif, le coach en nutrition, le coach amoureux ou encore le coach d’entreprise. Votre travail consiste alors à motiver la personne que vous coachez. Vous devez le soutenir dans ses différentes actions tout en l’aidant à prendre la meilleure décision dans la vie.