Ranger France explique le métier de Conseiller Client


Télévente / mercredi, décembre 19th, 2018

Ranger France, filiale du groupe allemand Ranger Marketing, est devenu ces dernières années un leader dans le domaine de la distribution, de la vente… L’entreprise peut se targuer de valoriser et mettre l’accent sur la relation client, très importante dans toutes les étapes de la vente.

 

Qu’est-ce que le métier de Conseiller Client ? Ranger France explique

conseiller vente ranger
Qu’est-ce qu’un conseiller client ?

À ne pas confondre : Ranger France rappelle qu’un conseiller client n’est pas la même chose qu’un vendeur. Il fait office d’interlocuteur principal pour les clients. Sa principale mission est d’assurer leur satisfaction (qu’ils soient particuliers ou entreprises). Qu’il s’agisse d’accueil ou de conseil, le conseiller client doit réserver à tous les clients un entretien privilégié. Il doit aussi traiter les demander, leur transmettre les informations demandées…

Ranger France et Ranger Marketing rassurent : s’il n’a pas de réponse satisfaisante à leur apporter, il se chargera de les rediriger vers l’interlocuteur compétent.

On peut également l’appeler « Conseiller Relation Client ».

Quelles compétences et quelles qualités ?

Les qualités d'un conseiller client
Les qualités d’un conseiller client

Il est évidemment nécessaire de faire preuve d’un bon relationnel, mais ce n’est pas tout, explique Ranger Marketing.

Le savoir-faire relationnel et technique

Il est important que le Conseiller Client sache s’adapter à ses interlocuteurs. Il doit savoir les écouter, afin de comprendre leur point de vue et leurs motivations, pour ensuite exposer ses propres arguments de façon positive et pertinente. À partir de là, il cherche la solution ou la réponse aux interrogations du client.

Il doit également être très organisé et savoir faire preuve de discrétion.

À un niveau plus technique, il doit savoir communiquer de manière orale et écrite, être clair et pédagogue. Il doit savoir à l’avance quelles informations il doit recueillir auprès du client, pour ensuite pouvoir lui offrir une réponse pertinente et appropriée.

Au sein d’entreprises, comme Ranger France

Au sein de l’entreprise, le Conseiller Client doit connaître les outils de l’entreprise comme les outils de gestion. Il existe également, dans de nombreux cas, des outils de CRM, des intranets… Le conseiller client doit maîtriser ces outils, car lorsqu’il est au téléphone avec un client, il doit pouvoir apporter une réponse immédiatement, avoir toutes les informations concernant ce client sous les yeux…

Les connaissances à avoir

Le conseiller client se doit de maîtriser quelques règles ou connaissances telles que les réglementations, la protection sociale de son environnement de travail. Il est obligatoire qu’il connaisse les normes, les procédures…

Au niveau juridique, il doit connaître les règles et loi concernant l’achat des produits, les délais de rétractations, etc.

Enfin, il est évidemment primordial qu’il connaisse et maîtrise la gamme de produits de son entreprise, aussi bien que les vendeurs ou conseiller clientèles de chez Ranger France, par exemple.

Les Conseillers Clients de Ranger France et Ranger Marketing doivent connaître des produits au sein de différentes gammes et secteurs d’activité. En effet, Ranger France exerce dans différents secteurs d’activités, tels que l’énergie, internet et la télécom, les médias, les services financiers, les assurances…